jeudi 5 mars 2015

Tarte au spéculoos



Une belle tarte toute dorée bien de chez moi, avec une garniture super fondante à base de mascarpone.
Super simple à faire, je vous conseille de la servir bien fraîche.

 
 
 Ingrédients: 
200g de spéculoos
80g de beurre
500g de mascarpone
2 oeufs
100g de pâte de spéculoos
100g de sucre roux
 
Préparation :

1 : Broyer les spéculoos.

2 : Faire fondre le beurre et bien le mélanger au spéculoos.
Répartir le mélange dans un plat à tarte en n'oubliant pas de bien remonter sur les bords avec une petite cuillère.

3 : Fouetter le mascarpone avec les oeufs, la pâte de spéculoos et le sucre roux.

4 : Déposer la préparation dans le plat à tarte et enfourner pendant 40 à 50 minutes à 160 degrés.
Il faut que la préparation soit figée.
Laisser refroidir et réserver au frais.

 
 
 
Mes petits plus : 
Je n'hésite pas a ajouter un peu de rhum dans la préparation pour faire ressortir le goût des épices du spéculoos.
10-15 minutes avant la fin de la cuisson je saupoudre de sucre roux ma tarte pour la caraméliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire