vendredi 2 décembre 2011

Tarte à la tomate et au fromage de chèvre 


Je le sais je n'ai rien inventé ^^ , cette recette est connue pour certains mais elle est tellement bonne que j'avais envie de la partager avec vous et de la faire connaître aux personnes qui ne la connaîtraient pas. Parce que passer à coté de cette recette super simple ça serait dommage. 

Ingrédients 
Une pâte feuilletée
1 bûche de chèvre 
4-5 tomates de taille moyenne
1 gros oignon
Du basilic
De la moutarde
Huile d'olive
Poivre 

Préparation
1 : Émincer finement l'oignon. Le faire revenir dans un peu d'huile d'olive pour le rendre tendre.

2 : Pendant ce temps, couper les tomates en 2 et couper chaque moitié en tranche de 1 cm d'épaisseur.
Quand les oignons sont tendres, ajouter les tomates en mélangeant délicatement. 
Les tomates doivent rendre le maximum de leur eau sans être en purée.

3 : Égoutter à la passoire le mélange pour retirer le maximum de jus. 
Pendant ce temps, étaler dans un plat à tarte la pâte feuilletée. 
Napper le fond d'un peu de moutarde.

4 : Poivrer le mélange de tomate et l'étaler sur la pâte feuilletée. 
Couper la bûche de chèvre en tranches pas trop épaisses et les disposer sur la tarte.
Saupoudrer de basilic et enfourner dans un four préchauffé à 180-200 degrés jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit bien dorée.


Petit plus :


Gardez le jus des tomates pour vos pâtes ou tout simplement pour boire comme une petite soupe ^^

3 commentaires:

  1. Huuum trop bonne cette recette, je l'a connais effectivement!
    Par contre, je ne mets de moutarde, je n'égoutte pas les tomates (je précuis donc la pâte).
    Pour varier, j'utilise d'autre type de fromage genre fromage de brebis.

    RépondreSupprimer
  2. Oui avec le fromage de brebis c'est super bon aussi. J'ai déja essayé avec du brie c'est pas mal non plus.

    RépondreSupprimer
  3. très très bonne recette ,un délice

    RépondreSupprimer